bœuf braisé au vin et champignons : Un plat savoureux, réconfortant et parfait pour un repas en famille ou entre amis.
Bœuf braisé au vin et champignons
Cette recette de bœuf braisé au vin et champignons est parfaite pour les repas en famille ou entre amis, un véritable régal pour les amateurs de plats mijotés !
0
Ajouter aux Favoris
Ingrédients
Instructions
-
Préchauffer le four à 180°C.
-
Séchez la viande puis salez et poivrez généreusement tous les côtés.
-
Dans une grande braisière ou un faitout , faites chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle scintille. Par petites quantités, faites dorer la viande de tous les côtés. Environ 2 minutes de chaque côté. Réservez la viande.
-
Réduisez le feu à moyen-doux et ajoutez les oignons, les carottes et les feuilles de laurier. Faites revenir jusqu'à ce que les carottes et les oignons soient tendres, environ 5 minutes. Ajoutez l'ail et faites cuire encore 2 minutes.
-
Incorporer le concentré de tomates. Saupoudrer le mélange de farine et remuer jusqu'à ce qu'il soit absorbé. Incorporer lentement le vin et ajouter les champignons.
-
Remettez la viande dans la braisière en une seule couche. La viande doit se trouver juste au-dessus de la ligne de liquide. Pour un bon braisage, il ne faut pas qu'elle soit complètement immergée dans le liquide. Placez le thym entre les morceaux de viande et portez le plat à ébullition. Couvrez et placez au four préchauffé. Faites cuire pendant 2 heures et demie à 3 heures. La viande doit se défaire doucement à la fourchette une fois cuite.
-
Servir dans un plat peu profond sur un lit de purée de pommes de terre crémeuse et accompagné de quelques légumes.
Note
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.