L’entremets coco mangue et fruit de la passion est une véritable invitation au voyage. Cette création pâtissière allie des saveurs exotiques et une texture raffinée, parfaite pour surprendre et ravir vos convives. Découvrez comment réaliser cette merveille gustative qui fera sensation sur votre table.
Entremets coco mangue et fruit de la passion
L'entremets coco mangue et fruit de la passion est le dessert parfait pour impressionner vos invités avec une touche exotique et raffinée.
Ingrédients
Biscuit dacquoise au coco :
Ganache mangue-coco :
Mousse légère passion :
Instructions
-
Préparer la dacquoise plusieurs heures à l’avance (même la veille ou l’avant-veille). Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la noix de coco et le sucre glace. Ajouter le zeste de citron vert. Monter en neige ferme les blancs d’œufs en ajoutant en deux fois le sucre semoule, pour permettre de les structurer. Incorporer délicatement le mélange coco-sucre glace-citron vert. Utiliser une spatule et mélanger par mouvements circulaires du bas vers le haut.
-
Étaler l’appareil (pâte à dacquoise) à 2 cm d’épaisseur dans un moule rond de 20-22 cm de diamètre ou dans un cercle à entremets posé sur une plaque couverte de papier cuisson. Parsemer de quelques chips de noix de coco. Cuire un quart d’heure environ. La dacquoise doit colorer et devenir plus ferme. Faire tiédir puis démouler. Cette pâte se garde bien un ou deux jours à température ambiante, couverte de papier film.
-
Préparer la ganache à la mangue. Porter à ébullition la crème de coco avec la pulpe de mangue. Verser en 2-3 fois sur le chocolat blanc haché en mélangeant sans incorporer d’air (émulsion). Ajouter la noix de coco râpée, couvrir de papier film au contact direct et garder au réfrigérateur au moins deux heures.
-
Enfiler la dacquoise dans un moule de 20 cm de diamètre et de 10 cm de hauteur couvert de papier film ou dans un cercle à entremets. Verser dessus la ganache à la mangue. Mettre au congélateur pendant une demi-heure.
-
Pendant ce temps, préparer la mousse légère au fruit de la passion. Mettre la gélatine à ramollir dans de l’eau froide durant dix minutes. Porter à ébullition la pulpe de fruit de la passion puis la verser sur le chocolat blanc haché en deux fois. Mélanger sans incorporer d’air puis ajouter la gélatine bien pressée et le zeste de citron vert.
-
Fouetter la crème fleurette, d’abord à petite vitesse puis à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’elle devienne mousseuse, presque ferme. L’incorporer délicatement au mélange précédent, par mouvements circulaires du bas vers le haut. Verser la mousse dans le moule au-dessus de la ganache à la mangue. Couvrir de papier film et mettre au congélateur au moins 4 heures.
-
Sortir l’entremets 2-3 heures avant de servir, le démouler et le garder au réfrigérateur. Décorer avec des chips de coco.
Note
Source : Yummy Magazine.
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.