Pommes de terre sautées à la poêle
Savoureuse recette de pommes de terre sautées à la poêle avec juste ce qu’il faut comme huile pour la cuisson pour qu’elle soit aussi légère que peut calorique pour toute personne voulant garder la ligne.
Ingrédients
Instructions
La difficulté majeure dans cette cuisson est liée au fait que faire rissoler des pommes de terre nécessite un corps gras. Nous allons donc être obligé d’utiliser un peu d’huile, mais le moins possible : 1 cuillère à café pour toute la cuisson.
Il faudra par conséquent faire preuve d’ingéniosité, et pour contourner la difficulté, nous allons utiliser des pommes de terre de petite taille (grenaille de charlotte) que nous travaillerons avec leur peau.
Nous allons les faire bouillir au préalable pendant une vingtaine de minutes ; égouttez les en fin de la cuisson.
Mettre dans un mixer 1 grand verre d’eau (200 cc), 1 cuillère à café d’huile (de colza ou d’olive), 1 cuillère à café d’herbes de Provence, une pincée de sel et mixer le tout (émulsion non stable) ; mélanger immédiatement pommes de terre et émulsion dans la poêle à feu vif et remuer sans arrêt.
La peau des pommes de terre empêchera l’amidon de sortir du légume, sinon cela risquerait de donner un jus épais, empesé avec l’eau de l’émulsion.
Faire cuire ainsi en remuant jusqu’à évaporation complète de l’eau, soit moins d’une dizaine de minutes.
Note
Les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution partage à l’identique. Régime et gastronomie/Recettes